Les concerts de fin d’année ont débuté !

Les concerts de fin d’année ont débuté !

Protocole sanitaire oblige, le Festival Élèves en scène a été un peu remodelé cette année… Les salles de spectacles et lieux culturels n’étant pas encore autorisés à retrouver une capacité d’accueil optimale pour le bon déroulement de notre événement, nous avons décidé de venir directement dans les écoles !

Lundi 31 mai, les élèves de 5ème du collège Bécanne ont inauguré cette période de restitution des créations qui durera tout au long du mois de juin. Les jeunes ont présenté une chanson sur le thème du sexisme, écrite dans le cadre du Parcours Laïque et Citoyen. Accompagné.e.s par Aurélien à la guitare et de leurs camarades au clavier et à la batterie, le groupe s’est produit devant les élèves du collège, dans la cours de l’établissement.

Les élèves de 5ème se produisant dans la cours du collège Maurice Bécanne.

À la fin du morceau, les élèves de 4ème participant au projet Canopé À la rencontre de la méditerranée avec le chanteur Sofiane du groupe Tiwiza sont monté.e.s sur scène pour chanter la chanson « souvenirs d’un prisonnier » écrite avec l’artiste.

Les élèves de la classe de 4ème accompagné.e.s de Sofiane au mandole et Aurélien à la guitare.

L’après-midi le chanteur s’est rendu à l’école Falcucci dans le quartier de Bagatelle, avec Tom (musicien-intervenant Topophone), afin d’accompagner les jeunes dans la restitution de leur travail sur le rythme. Les quatre classes ont ainsi présenté leur création à leurs camarades et ont pu assister en fin de journée à un petit concert de l’artiste.

Restitution des élèves de l’école Falcucci accompagné.e.s de Sofiane au mandole et Tom à la guitare.

Les restitutions dans les écoles se poursuivent tout le mois de juin, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux (Facebook ; Instagram) pour suivre leur avancée !

Prochain rendez-vous : le 8 juin à l’école Ferdinand de Lesseps en présence de Manu Galure !
On vous parlera donc bientôt des créations des projets Fabriques à Musique, réalisés avec le soutien de la SACEM 😉

Laisser un commentaire

Fermer le menu
EnglishFrench