Silence… ça enregistre ! Les nouvelles de janvier

Silence… ça enregistre ! Les nouvelles de janvier

L’enregistrement des créations

Le mois de janvier est toujours synonyme d’enregistrement pour les jeunes accompagnés par Topophone !

Malgré la situation sanitaire, l’ensemble des projets de création musicale amorcés en septembre 2020 (première période de l’année scolaire) ont pu être menés à terme. Les créations prêtes, les jeunes se sont attelés à l’exercice difficile de l’enregistrement, à l’image des classes de l’école Dottin. Les élèves ont créé depuis la rentrée ce que l’on appelle un Paysage sonore, une création un peu particulière puisqu’elle fait appel à une combinaison de sons pour créer un univers sonore d’ensemble. Ces techniques sont adaptées à l’âge des participants.

Pour retrouver les enregistrements des créations, c’est par ici :

Prattseul en résidence

Un peu de musique live ! Lauréat du dispositif La Fabrique d’Ellipse en 2019, Prattseul et son groupe étaient en résidence toute la semaine dernière à la MJC Roguet. Une occasion idéale pour peaufiner le show pour les artistes, et pour découvrir ses morceaux pour l’équipe de professionnels présents.

Le parcours de découverte des métiers de la culture a commencé !

Au Lycée Guynemer, le Parcours de découverte des métiers de la culture a commencé, dans le cadre d’un appel à projets de la Région Occitanie.

Tout au long de ce parcours, les lycéens vont découvrir les différents métiers culturels au prisme de de la création musicale, avec pour instrument star : la guitare. Luthier, salle de spectacle, ingénieur du son, artiste : autant de métiers culturels que les jeunes pourront découvrir tout au long de ces séances.

Restez connectés pour la suite !

Laisser un commentaire

Fermer le menu
EnglishFrench