Une édition d’Ellipse spéciale jeune public

Une édition d’Ellipse spéciale jeune public

Toute l’équipe s’apprête à donner le coup d’envoi d’Ellipse Festival !

C’est une édition un peu particulière qui s’apprête à s’ouvrir cette année. Les contraintes sanitaires ont en effet imposé l’annulation des concerts grand public en salle.

Mais le festival est bel est bien là. Ce sont 6 artistes extrêmement talentueux qui vont se succéder toute la semaine du 28 septembre au 2 octobre, directement dans les écoles toulousaines, pour une série de concerts interactifs. Cela se passera au sein des quartiers Empalot, Bellefontaine, Bagatelle, Reynerie, Borderouge, Croix-Daurade. Les structures éducatives participantes sont les écoles Daste, Jacquier, Veil, Héritier, Faucher, Bastide, Falcucci, Ferry, Renan, Buffon, Dottin et la MJC Croix-Daurade.

Au total, ce sont environ 1000 jeunes qui seront touchés par ces concerts donnés au plus près des jeunes, directement dans les écoles.

On salue et remercie l’implication des 6 artistes invités (Kieran Thorpe, Augusta, Heeka, Tiwiza, Holy Louis et The Crazy Comets), ainsi que de l’ensemble des partenaires institutionnels et éducatifs qui ont permis au festival d’exister !

Le dimanche 4 octobre, l’édition 2020 du festival se clôturera en beauté par une journée jeune public au Metronum. Pour petits et grands, musicien·nes et non-musicien·nes, rendez-vous dès 14h pour participer à des ateliers musicaux dans les différents espaces du Metronum (composition, percussions corporelles,…).

On vous attend nombreux et nombreuses !

Laisser un commentaire

Fermer le menu