Retour sur le séjour d’été : un goût de vacances (musicales) !

Retour sur le séjour d’été : un goût de vacances (musicales) !

Chaque été, Topophone organise dans le cadre du Parcours jeune musicien·ne un séjour d’été qui vient terminer l’année en beauté !

C’est l’occasion de réunir l’ensemble des jeunes participant·es du dispositif pour une semaine de création musicale, d’activités de plein air, de jeux, de mise au vert et de bonne humeur collective.

L’édition 2020 des séjours d’été Topophone s’est tenue au mois de juillet dans le Tarn, au Domaine de Lascroux (Puycelsi). Elle a réuni 11 jeunes participants, âgés de 7 à 17 ans. Les jeunes ont eu l’opportunité de travailler des morceaux en groupe, mais aussi de participer à bon nombre d’activités et d’ateliers (musicaux ou non). En fin de séjour, ils ont même eu l’opportunité de monter sur scène !

Un petit documentaire a été tourné par l’équipe :

Dans cet extrait, Tom (musicien-intervenant de l’équipe Topophone) et George, l’un des jeunes musiciens, jouent ensemble un air traditionnel de musique africaine. “Mama Josefina” est un morceau enregistré au Congo par un ethnomusicologue dans les rues d’une ville minière.

Nous vous tiendrons bien évidemment informé·es de la suite des aventures des jeunes musicien·nes pour cette nouvelle année scolaire qui débute !

Laisser un commentaire

Fermer le menu