Prochainement… les ateliers de l’été

Prochainement… les ateliers de l’été

Aux mois de juin et juillet, l’équipe de musiciens-intervenants de Topophone est sur le pont avec tout plein d’activités et de projets à venir, dans la continuité des parcours déployés sur l’année. Ces projets sont mis en place au sein de structures éducatives sur Toulouse et en région.
On fait le point :

* Les mercredis culturels :
Un atelier de pratique instrumentale collective (à la MJC Croix-Daurade) et un atelier “radio” (à la MJC Pont des Demoiselles), seront proposés à un groupe de 8 jeunes les 17 juin, 8 et 9 juillet.
Nous avions déjà consacré un article sur les Mercredis Culturels, dont la première séance s’est déroulée en mars dernier au Metronum.
> Plus d’infos sur l’action ici

* Un stage créatif à la MJC J. Prévert :
Du 6 au 10 juillet, 8 à 10 jeunes du quartier Papus/Tabar vont suivre un stage de création instrumentale tout au long de la semaine. En fin de stage, à l’issue de la phase de création, les jeunes auront également l’opportunité d’enregistrer leur travail au Studio Rimshot
> En savoir plus sur le processus d’enregistrement

L’enregistrement en studio – ici au Studio l’Alimentation

* Avec l’association La Bénévolante :
Une session d’initiation à la pratique musicale sera proposée le 21 juillet à 6 jeunes accompagnés par La Bénévolante, qui vise l’intégration des jeunes par le biais du bénévolat culturel et la réalisation de projets collectifs. Cet atelier aura lieu au centre culturel Le Kiwi (Ramonville).

Séjour d’été 2019

* Et un séjour d’été pour des vacances musicales !
Comme chaque été, Topophone met en place pour les jeunes du Parcours jeune musicien.ne un séjour de mise au vert en musique ! Cette année, c’est au domaine de Lascroux, dans le Tarn, que les jeunes vont partir en vacances. Au programme : création musicale et activités de plein air, du 27 au 31 juillet.
> Zoom sur le séjour 2019

Et on termine par quelques aperçus de cours par Skype qui se sont déroulés ces dernières semaines ! Bravo à tou.te.s les jeunes musicien.ne.s !

Laisser un commentaire

Fermer le menu