Les ateliers reprennent : en ligne et en plein air !

Les ateliers reprennent : en ligne et en plein air !

Topophone reprend du service avec les jeunes musicien.ne.s… Dans le respect des gestes barrières bien sûr !

Après de longues semaines de confinement qui ont permis à l’équipe de travailler “l’après”- mais ont empêché tout contact avec les jeunes participant.e.s aux projets – c’est la reprise ! Les ateliers au sein des structures éducatives n’ont pas pu reprendre en raison des protocoles sanitaires mis en place, mais l’équipe s’est organisée pour assurer la continuité des cours de musique dispensés dans le cadre du Parcours jeune musicien.ne.

A l’issue du confinement, l’équipe s’est tout d’abord organisée pour assurer une distribution d’instruments de musique directement au domicile des participant.e.s, afin que toutes et tous puissent poursuivre leur pratique.

La semaine dernière, Cyril a donné plusieurs cours de musique en extérieur avec les jeunes musiciens, dont celles et ceux résidant dans le quartier Empalot.
Les jeunes ont profité de l’ombre pour apprendre les rythmes de la chanson « Ulysse » de Riban. Ils ont d’abord fait des jeux rythmés en marchant sur les temps afin de les intérioriser. Puis, ils ont utilisé deux xylophones pour apprendre la mélodie. Enfin, ils ont pris en mains les boomwhackers pour accentuer la mélodie.

La météo a été au rendez-vous, ce qui a permis aux jeunes du quartier Empalot de profiter des cours “à la fraîche” !

Pour celles et ceux qui disposent du matériel à la maison (ordinateur ou mobile, connexion à Internet, applications vidéo), des cours ont pu avoir lieu… à distance 😉

De nouvelles actions se préparent, et toute l’équipe est à pied d’oeuvre pour planifier ces prochains mois.

Restez connectés pour la suite !

Laisser un commentaire

Fermer le menu