Lumière sur les jeunes musiciens !

Lumière sur les jeunes musiciens !

Ces jours-ci, les jeunes musiciens accompagnés par Topophone sont sous le feu des projecteurs !

Pour commencer, le vendredi 24 janvier dernier, les jeunes musiciens se sont produits sur scène lors du Cabaret des artistes de la Brique, organisé par la MJC Empalot au sein de la salle La Brique Rouge. Une belle occasion de jouer en groupe, sur une véritable scène ! Ce fut le premier concert en public pour certain.e.s d’entre eux. Ils ont été accompagnés par les musiciens-intervenants de Topophone, Tom et Aurélien.

On vous donne également des nouvelles des jeunes poursuivant la pratique instrumentale après l’école à Buffon ! En lien avec l’enseignant sur place, Cyril travaille avec un petit groupe sur-motivé sur un répertoire en vue d’une représentation courant mars lors du festival “Festi’Buffon“. On a hâte d’entendre le résultat !

Comment ? Qu’est-ce donc ? Des bidons, cloches, bouteilles et autres percussions en tout genre… à Léo Lagrange, les jeunes ont formé un orchestre d’un genre nouveau, une “Batuca’rock” (pour Batucada Rock), dirigée d’une main de maître par Cyril.

Cette Batuca’rock se produira lors des Rencontres musicales de la Brique Rouge le 6 mars prochain à la MJC Empalot ! Ne manquez pas ça 🙂

Cette semaine marque également le lancement d’une antenne du Parcours jeune musicien.ne au Metronum chaque mercredi après-midi. L’équipe propose donc désormais des ateliers de découverte et de pratique instrumentale au sein du quartier Borderouge, à destination des jeunes du quartier. Merci au Metronum pour la mise en place de ce partenariat !

Fermer le menu