Bonne année 2020 !

Bonne année 2020 !

Topophone vous souhaite une belle et heureuse nouvelle année (et nouvelle décennie !), riches en musique et en découvertes. Beaucoup d’évolutions sont à noter en ce début 2020. On a hâte de partager tout ça avec vous, donc entrons dans le vif du sujet sans plus attendre !


Erasmus + : l’éducation musicale au cœur des échanges

L’association est très heureuse de vous annoncer que son projet “L’éducation musicale au cœur des échanges”, a été retenu par l’agence nationale Erasmus+ ! Ce projet majeur sera mis en place en 2020-2022, et permettra l’échange et la confrontation des différentes pratiques d’éducation musicale utilisées au sein de trois pays européens (Estonie, Finlande et France).
Topophone souhaite donc la bienvenue à Jules, qui intègre l’équipe pour chapeauter ce bel échange ! L’association se prépare à rencontrer et accueillir plusieurs structures (Konserttikeskus en Finlande et Eesti Pärimusmuusika Keskus en Estonie) et pour des échanges autour de la pédagogie musicale qui s’annoncent très riches et fructueux.

On vous en dira plus très bientôt !


Topophone est relais départemental d’éducation au sonore en Haute-Garonne

Topophone travaille en partenariat avec Octopus, la fédération des musiques actuelles en Occitanie, sur plusieurs actions : l’équipe intervient depuis 2018 dans le cadre de la formation Parcours d’artiste, afin d’accompagner les participant·e·s à la mise en place d’actions culturelles en lien avec leur projet artistique.

De plus, Topophone intègre cette année le réseau de relais départementaux dans le cadre de la mission “Education au sonore“. L’association participera donc au développement d’actions de prévention et de réduction des risques sonores au plus près des territoires.

D’autres nouvelles sont à venir dans les prochaines semaines ! Restez connectés !

Fermer le menu