La fin d’année approche : La Fabrique d’Ellipse, playlist d’hiver

La fin d’année approche : La Fabrique d’Ellipse, playlist d’hiver

Avec Topophone on met tout en oeuvre pour vous réchauffer les oreilles par ces températures glaciales de décembre.

Aujourd’hui, on vous parle plus précisément de l’accompagnement mis en place par La Fabrique d’Ellipse cette année. Et, une fois n’est pas coutume, on avait envie de vous faire passer ce début d’hiver avec du son spécialement choisi.

Souvenez-nous, au printemps dernier, nous lancions sur les réseaux sociaux un appel à candidatures ouvert aux groupes et artistes de la région Occitanie, dans le but de déceler et de permettre à des projets en développement de la région de se produire sur le festival et de tenter de remporter un accompagnement professionnel. Pour être éligible, le projet devait se reconnaître dans les esthétiques du festival, proposer tout ou partie de son répertoire en langue française et ne pas être signé sur un label de type major.

Près d’une centaine de groupes ont répondu à notre appel. Un jury composé de professionnels (dont faisaient partie Radio Néo, Opus Musiques, Stéphan du groupe Dionysos, le Club de Rodez, Icade et Topophone). 4 d’entre eux ont été sélectionnés pour se produire sur la scène de la music box du Metronum le dimanche 6 octobre : Mostly Noise, Prattseul, M.A.N et My Favorite Horses.

A l’issue des concerts le 6 octobre dernier, le jury a désigné un gagnant : il s’agit de Prattseul. Il remporte un accompagnement artistique adapté à ses besoins et coordonné par l’équipe d’Ellipse Festival et ses partenaires. Il partira donc enregistrer un EP au Studio L’Alimentation à Toulouse, bénéficiera d’une couverture média avec Radio Néo et Opus, ainsi que d’une résidence artistique au Club de Rodez et d’une date sur Ellipse Festival 2020.

Pour en connaître plus sur le projet Prattseul, on vous invite à jeter une oreille à l’émission de Radio Néo (cliquez sur l’image juste au dessus!)

Et pour terminer les réjouissances de cette semaine, l’équipe Topophone est très heureuse d’être présente pour la 4ème année consécutive aux Trans Musicales de Rennes pour y découvrir de nouveaux artistes. Pour marquer le coup, on vous a concocté une petite playlist d’hiver, qui regroupe quelques jolies choses à voir à Rennes cette année (y compris aux Bars en Trans), les artistes La Fabrique d’Ellipse (pour ceux et celles qui n’y auraient pas encore jeté une oreille), mais aussi des morceaux qui tournent en boucle au bureau en ce moment, tout simplement.

Bonne écoute !

Laisser un commentaire

Fermer le menu