Deux parcours musicaux à l’école Buffon

Deux parcours musicaux à l’école Buffon

Cette semaine, on zoome ensemble sur les ateliers menés à l’école Buffon, partenaire de Topophone depuis presque 5 ans !

L’équipe y déploie deux projets complémentaires : le Parcours de création musicale (plus d’infos ici) ainsi que le Parcours jeune musicien.ne, un dispositif global d’accès à la pratique musicale mis en place tout au long de l’année sur l’agglomération toulousaine.

Parcours de création musicale : les plus jeunes rockeurs de Toulouse

Pour ce premier groupe (photo ci-dessus), l’objectif est fixé dès la première séance : devenir le plus jeune groupe de rock de Toulouse ! Les participants préparent actuellement les grandes étapes d’une création musicale, tout en découvrant l’histoire du rock et de sa culture historique et sociale. En fin d’année, ils monteront sur la scène d’une salle de spectacle pour restituer leurs créations !

Parcours jeune musicien.ne : les plus jeunes rockeurs de Toulouse

Pour l’année scolaire 2019-2020, l’école Buffon (La Faourette) est pour la première fois partenaire du dispositif d’accès à la pratique musicale, en permettant à des élèves de l’école désireux de continuer la musique d’accéder à des cours d’initiation collectifs.

Cette semaine marque le lancement du dispositif à l’école Buffon ! Déjà 12 jeunes font partie du groupe qui se réunit le lundi après-midi, après l’école, avec Cyril, musicien-intervenant Topophone.

Autant de nouveaux musiciens à suivre !

Laisser un commentaire

Fermer le menu