Retour en images : les jeunes musiciens en stage à Music’Halle

Retour en images : les jeunes musiciens en stage à Music’Halle

C’est déjà la rentrée, et on a plein de choses à vous raconter ! Les jeunes musiciens Topophone n’ont pas chômé pendant ces vacances.

11 jeunes, repérés lors des ateliers Topophone et motivés pour poursuivre la pratique musicale, ont participé pendant une semaine à un stage un peu particulier. Le thème était le suivant : réarranger un morceau pop que les jeunes connaissent par cœur (signé Taylor Swift) en version rock !

Armés de guitares et basses électriques et à deux derrière la batterie, le groupe était prêt à en découdre ! Les jeunes sont également partis à la recherche de rythmes au travers des sons de la nature, qu’ils ont enregistré pour agrémenter leur composition.

A l’issue du stage, ils ont eu l’opportunité unique de se produire sur scène en ouverture du stage musical Rock The Casbah, et ont pu enregistrer leur création/réarrangement en studio avec Thomas Juvé au studio L’Alimentation. Bref, des vacances bien remplies !

Pour en savoir plus sur ces projets, parcourez les rubriques associées à ce projet en cliquant ici et ici !

Et pour écouter l’enregistrement du travail des jeunes, ça se passe ci-dessous, grâce à Thomas Juvé du studio l’Alimentation (merci !).

Laisser un commentaire

Fermer le menu