En studio avec les jeunes du collège Stendhal

En studio avec les jeunes du collège Stendhal

À l’issue des projets de création musicale, les classes participant aux projets visitent un studio d’enregistrement accompagnées d’un ingénieur du son, puis enregistrent la création travaillée pendant l’année scolaire. Topophone travaille depuis plusieurs années avec le Studio Rimshot à Toulouse, qui accueille les jeunes pour cette étape cruciale de leur projet musical.

C’est donc le moment tant attendu ! Illustration avec les classes du Collège Stendhal au travail ces jours-ci pour mettre leur création “dans la boîte”. L’équipe Topophone est intervenue auprès de ces jeunes dans le cadre du Parcours Laïque et Citoyen, dispositif porté par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne.

Thomas Juvé du Studio L’Alimentation est l’ingénieur du son de ces séances. Il explique aux jeunes le fonctionnement d’un studio, les prises de son, puis enregistre les créations de la classe.
Dans leurs compositions, des messages forts pour l’égalité et le vivre-ensemble : “Acceptons nos différences”, “Qu’on soit une fille ou un garçon, on peut faire du rock’n’roll !”. Autant de morceaux qu’ils ont pu représenter sur scène le 11 juin dernier, lors du Festival des Jeunes Musiciens.

Un grand bravo et merci à ces jeunes ainsi que les partenaires qui rendent ces projets réalisables !

Laisser un commentaire

Fermer le menu