Le festival des jeunes musiciens : c’est déjà fini !

Le festival des jeunes musiciens : c’est déjà fini !

C’est le clap de fin de notre Festival des Jeunes Musiciens qui aura duré 3 journées !

Les 6, 7 et 11 juin dernier, Topophone organisait son Festival des Jeunes Musiciens, rassemblant l’ensemble des jeunes ayant participé aux ateliers durant l’année. Durant cet événement, les jeunes participent à une journée de découverte de l’environnement des musiques actuelles (ateliers son, lumière, balances, quiz et rencontre d’artistes), puis montent sur scène pour représenter leurs créations devant les autres élèves.

Les 6 et 7 juin, ce sont les élèves des écoles maternelles et élémentaires qui ont ouvert le bal au Metronum.

Le 11 juin, les collégiens ont pris part à l’événement, qui s’est déroulé cette fois-ci au Conseil Départemental de la Haute-Garonne, au sein du Pavillon République.

Cette année, le groupe Renarde était parrain de l’événement : les membres de ce groupe de pop rock francophone sont partis à la rencontre des jeunes (les 6 et 11 juin) puis ont donné un concert interactif pour clôturer les journées. Le 7 juin, la conteuse Naémie et son musicien, de l’association Dansez la Terre, ont donné une représentation auprès des enfants des maternelles à l’issue de leurs passages sur scène…

Merci à toutes les classes ayant participé aux projets pour leur panache sur scène, merci aux professeur.e.s, bénévoles, équipes techniques, mais aussi à Renarde et l’association Dansez la Terre pour leurs spectacles respectifs et pour la qualité des rencontres avec les jeunes !

Fermer le menu